Pour tout savoir
sur la gestion cognitive

ou presque !

CLIQUER POUR VOUS RENDRE SUR LE SITE SCOOP.IT

Apprendre exige de la contrainte, de la discipline, de la rigueur, de la volonté. Apprendre nécessite avant tout de posséder du pouvoir. On parle ici de détenir du pouvoir sur ce qui se passe «entre les deux oreillles » lorsque l'enfant se trouve en situation d'apprentissage. Dans la mesure où l'enfant devient davantage conscient du «comment» il fait pour réussir ou ne pas réussir ce qu'il entreprend, il est déjà en mesure d'exercer un plus grand contrôle sur son processus de pensée.

 

La spécificité de l'apprentissage oblige les éducateurs à prendre en considéra­tion les caractéristiques individuelles de traitement de l'information propres à chaque enfant qui apprend. La question de l'heure demeure toujours reliée au «comment s'y prendre pour satisfaire cet objectif»....

 

Cliquer sur l'icône pour 

télécharger le texte.

 

Les fonctions exécutives ... en quelques mots.

Tous droits réservés. Gagné, Leblanc, Rousseau. 2011

Aucune reproduction sans autorisation.

Le coaching scolaire

Auteur: Mathieu Grimpet

Éditeur: Eyrolles

Conçu pour améliorer le rapport aux études, apprendre à étudier, s`orienter et décider, le coaching scolaire n`est pas un coaching comme les autres. C`est tout le propos de ce guide qui s`adresse en particulier aux parents désireux d`accompagner efficacement la scolarité de leur enfant et de le voir réaliser son potentiel. Il propose une synthèse d`introduction au coaching scolaire  en même temps qu`une sensibilisation pratique a cette discipline.

 

Accessible et vivant, il s`appuie sur des encadrés pour aller à l`essentiel, des exercices pour appliquer. des schémas et des illustrations pour mémoriser. A la fin de chaque chapitre. 

         © 2014-2019  Pierre Paul Gagné 
         & Centre Apprentissage COGITO s.e.n.c.

 

  • Wix Facebook page